BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Seynabou Dieng Traoré: la maîtresse des produits de transformation locale

Seynabou Dieng Traoré: la maîtresse des produits de transformation locale

Partagez ceci :

Seynabou Dieng Traoré est définitivement engagée dans la promotion et la valorisation des produits locaux. Depuis plusieurs années, cette diplômée en communication a forgé son chemin dans un domaine loin des bureaux d’agences ou d’entreprises auxquels elle était prédestinée.

A travers son entreprise Maya Agroalimentaire, elle propose diverses marinades et épices organiques prêtes à servir. Une manière pour elle de répondre efficacement à une demande de plus en plus grandissante dans le domaine.

Cette ambition naît depuis que la jeune dame décide de rentrer dans son pays le Mali en 2015. Sur place, Seynabou constate que bon nombre de femmes qui travaillaient comme elle consommaient beaucoup de produits importés faute d’alternative. Même s’il est évident que les produits locaux étaient disponibles le constat était clair, ils n’étaient pas très pratiques pour celles qui n’avaient pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Pour changer cela, Seynabou a commencé à transformer des produits agricoles locaux en marinades et en épices. Ce faisant, elle encourage les gens à consommer local, et leur fait gagner du temps en cuisine.

« Notre vision c’est qu’à la fin de chaque journée chaque femme puisse ouvrir ses placards, trouver des produits de transformation locale, et cuisiner des repas saints et savoureux », explique Seynabou.

Un objectif qui lui permet de rester à l’écoute des attentes de ses sœurs et de rester à l’avant-garde de la lutte pour la promotion des produits locaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »