Umalis Group
Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo/Corruption à la NSCT: des hauts cadres de la société derrière les barreaux

Togo/Corruption à la NSCT: des hauts cadres de la société derrière les barreaux

Partagez ceci :

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) fait actuellement objet d’une enquête judiciaire. A en croire certaines de nos sources, plusieurs anciens hauts cadres de la société seraient déjà sous les verrous, pour corruption.

Le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres du mercredi dernier, indique à ce juste effet que « les ministres chargés de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de la Justice ont rendu compte au Conseil des ministres, de l’état d’avancement du dossier relatif à la gestion financière de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo, ainsi que les mesures prises pour rassurer les producteurs »

Le confrère « La Nouvelle Tribune », rapporté par iciLomé indique que « c’est une affaire des plus rocambolesques » que ce que l’on pouvait imaginer.

Et de poursuivre, « Une perquisition menée au domicile d’un haut cadre de la NSCT a permis aux services de la gendarmerie et de la brigade anti-corruption de mettre la main sur la somme de 28 millions FCFA. (…) D’après un audit portant sur l’exercice 2014, « des malversations financières majeures » ébranle la société ».

« Au total sept personnes dont d’anciens hauts cadres de ladite société, sont déjà interpellées et gardées à la gendarmerie de Lomé. Les arrestations pourraient se poursuivre dans les prochains jours, l’enquête n’ayant pas été bouclée », précise notre confrère.

A noter que la corruption prend une ampleur incontrôlable au Togo depuis des années sans que, pour la plupart des situations, les responsables soient interpellés et punis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »