BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : le Port de Lomé dans le top 5 des ports à conteneurs en Afrique

Togo : le Port de Lomé dans le top 5 des ports à conteneurs en Afrique

Partagez ceci :

Le Port Autonome de Lomé (PAL) occupe le 4e rang des ports à conteneurs en Afrique dans le classement effectué par Lloyd’s List, une revue londonienne spécialisée sur les questions de transports maritimes. Sur le plan mondial, le PAL est classé à la 98è place du Top 100 des ports à conteneurs.

C’est une première fois pour le Port Autonome de Lomé (PAL) d’entrer dans le One Hundred Container Ports 2021 (classement mondial des 100 plus grands ports à conteneurs). En effet, la plateforme portuaire togolaise a connu un regain d’activités l’année dernière sur son segment conteneurs : 1 725 270 d’EVP (équivalent vingt pieds) en 2020 contre 1,5 million en 2019, soit une croissance de 15%.

« Le Togo se positionne pas à pas dans la sphère des hubs de transbordement majeur sur le plan mondial et, ce classement traduit d’une part les efforts du gouvernement togolais et stimule d’autres parts à plus de réalisations pour une image fleurissante de notre chère nation », a réagit le ministre togolais de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem Tengue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »