BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo: Mgr Kpodzro en passe de lâcher une ‘bombe’

Togo: Mgr Kpodzro en passe de lâcher une ‘bombe’

Partagez ceci :

Le prélat menace de divulguer des informations qui risquent de mettre en mal le pouvoir togolais. Des révélations fracassantes dans le cadre de l’affaire des incendies qui ont ravagé en janvier 2013 les grands marchés de Lomé et Kara. Dans une déclaration vendredi devant l’Ambassade de France à Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro semble connaitre l’identité des pyromanes.

« J’aurai des révélations à faire au sujet des incendies des marchés dans les jours à venir », a affirmé Mgr Kpodzro, comme rapporté par nos confrères d’Icilome.

Et de poursuivre : « Nous avons la vérité sur cette affaire des incendies. Par conséquent, je préfère qu’on ne nous provoque pas. Parce que cette vérité va mettre en mal ceux qui nous dirigent ».

« On brûle des marchés publics depuis 2013, sans que les vrais auteurs ne soient identifiés et soumis à la rigueur de la loi. On préfère une mise en scène à travers un faux procès où des adversaires politiques sont inculpés et jetés en prison », a déclaré le prélat.

Détenu dans le cadre de cette affaire, faut-il le rappeler, Etienne Yakanou, militant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), est décédé en prison.

Une enquête diligentée par le gouvernement togolais pour situer les responsabilités, demeure sans suite, à ce jour.




Traduction »