Home / A la Une / Togo: vers une collaboration rapprochée entre les médias et l’Assemblée nationale

Togo: vers une collaboration rapprochée entre les médias et l’Assemblée nationale

Partagez ceci :

Des responsables d’organisations de la presse togolaise ont été reçus en audience ce mardi par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan. Les échanges ont porté sur une prochaine collaboration entre la représentation nationale et les médias.

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan veut avoir une relation privilégiée avec la presse togolaise. Avec la délégation conduite par le président de l’Observatoire Togolais des Médias, Aimé Ekpe, la présidente a discuté des pistes de collaboration.

« Pour une première fois, les organisations de presse ont été reçues par l’Assemblée nationale notamment la Présidente. C’est une joie pour nous. Nous avons profité de cette occasion pour échanger sur les pistes de collaboration qui peuvent exister entre l’Assemblée nationale et la presse au Togo. Nous avons exploré avec Madame la Présidente, de nombreuses pistes à savoir, le relais que la presse peut faire des informations de l’Assemblée nationale pour atteindre les populations qui restent la cible pour laquelle on veut développer le pays », a déclaré Aimé Ekpé, président de l’OTM.

La délégation qui a rencontré Yawa Djigbodi Tsègan, est composée de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), de l’Association Togolaise des Organes de la Presse Privée en Ligne (ATOPPEL), du Patronat de la Presse Togolaise (PPT), et de l’Union des Radios et Télévisions du Togo (URATEL).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »