BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: plusieurs axes routiers coupés à la circulation

Tunisie: plusieurs axes routiers coupés à la circulation

Partagez ceci :

La Tunisie n’a pas été ménagée par les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis maintenant une quinzaine de jours, avec les inondations qui ont endommagés plusieurs maisons et qui ont induit la coupure de certaines routes et axes routiers principaux, d’où la vigilance qui devrait être de mise par les automobilistes et autres usagers des routes concernées.

A cet effet et dans ce contexte, la direction générale de la garde nationale a déclaré que la circulation routière a été interrompue hier mardi à plusieurs routes en raison de ces intempéries, et où dans un communiqué qui serait rendu public, le trafic routier est bloqué dans bien des ragions, à l’exemple du gouvernorat de Kairouan.

Dans ce contexte, on annonce entre autres la route goudronnée et non numérotée reliant Hajeb Laayoun à El Âla en raison de la crue de l’Oued Zroud, avec une solution de rechange, en avisant les conducteurs qu’ils peuvent emprunter la route régionale n° 73 reliant la route nationale n°3 au niveau du croisement d’El Houareb.

D’autres routes sont coupées, entre autre celle goudronnée et non numérotée au niveau de Trozza Sud à cause de la crue de l’Oued Marg Ellil. Le passage demeure possible à travers la route nationale n°12 et la route locale n°803 reliant Haffouz à El Âla. Il y’a aussi la route goudronnée et non numérotée reliant les régions d’El Alam à Dar el Jamaia de la délégation de Sbikha en raison de la crue de Oued El Arich et El Amarsiya.

D’autres routes sont coupées au niveau du gouvernorat de Siliana, rendant la circulation impossible à plusieurs endroits. Ce à quoi le ministère de l’intérieur invite les usagers des routes citées dans le communiqué et même les autres de telle sorte à faire preuve de prudence, respecter la distance de sécurité, respecter le code de la route et enfin de ne pas prendre de risques inutiles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »