BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Un jeune marocain de 17 ans expulsé d’Espagne !

Un jeune marocain de 17 ans expulsé d’Espagne !

Partagez ceci :

L’immigration clandestine continue de faire son bonhomme de chemin, où des jeunes fuient leurs pays respectifs pour d’autres cieux et d’autres horizons, à la recherche de ce qu’ils n’ont pas trouvé sur la terre de leurs ancêtres, que ce soit sur le coté professionnel ou autre. Des jeunes croyant au paradis, mais une fois qu’ils sont dans un autre pays que le sien, bonjour la galère comme on dit.

Bref, s’il y’a une affaire qui a fait le tour dans le pays ibérique, l’Espagne en l’occurrence, c’est bel et bien celle d’un mineur du Rif marocain, qui a été expulsé de l’Espagne mardi passé, alors qu’il n’avait que 17 ans, soit avec une année de moins de l’âge majeur (18ans). C’est en tous les cas, un quotidien espagnol qui a rapporté cette info.

Revenons aux faits. Ce jeune mineur répondant aux initiales d’E.Y serait arrivé le 14 Septembre dernier. Il a été placé en détention dans un centre d’internement pour étrangers, ceci, bien qu’il avait un acte de naissance qui prouve qu’il était mineur.

Cet état de fait avait fait réagir les organisations non-gouvernementales espagnoles ainsi que des associations de ce pays ibérique, qui dénonçaient dans un premier temps cette pratique illégale. Mais au moment ou ces associations essayaient de fournir les documents nécessaires afin qu’il puisse quitter le centre d’internement des étranger en question, le jeune a été expulsé.

Il faut dire que le ministère espagnol de l’intérieur n’a pas été en mesure d’expliquer pour le moment ce qui s’est passé, selon le même quotidien qui avait rapporté l’info. On affirme qu’avant l’expulsion du jeune marocain, on déclarait que les autorités espagnoles seraient au courant de la situation du jeune, mais qu’elle attendait pour savoir s’il était mineur ou majeur et ce soit avec la documentation à fournir, soit par des tests spécifiques pour déterminer son âge. Mais on avance par la même occasion que ladite procédure aurait été suspendue, et ce après que le consulat marocain ait affirmé que le jeune était majeur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »