Home / A la Une / Une « papamobile » 100% « made in Madagascar » pour la visite du Pape François

Une « papamobile » 100% « made in Madagascar » pour la visite du Pape François

Partagez ceci :

Conçue par le constructeur automobile malgache Karenjy, la voiture qui transportera le chef de l’Eglise catholique lors de sa visite de trois (3) jours est prête et son image est dévoilée au grand public. Le pape François foulera le sol malgache le 6 septembre prochain.

A l’instar des autres préparatifs incluant les dispositifs sécuritaires, les infrastructures et les moyens de transports des fidèles des provinces, il est important d’assure également le confort du pape pendant son séjour. Ainsi, la nonciature apostolique a dévoilé ce vendredi 30 août la « papamobile » 100% « made in Madagascar », une fierté nationale.

« Nous vous présentons la « papamobile », signe de la venue toute proche du pape François parmi nous. Fruit de l’ingéniosité et de la laboriosité du peuple malgache, cette « papamobile » est un symbole fort et un message d’espérance pour tous », a déclaré Mgr Paolo Gualtieri, Nonce apostolique, représentant du Vatican. Des propos rapportés par le site rfi.fr. Environ 41 % des Malgaches sont chrétiens protestants et catholiques.

Traduction »