BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Une trentaine d’artistes camerounais se produisent à Paris

Une trentaine d’artistes camerounais se produisent à Paris

Partagez ceci :

Selon l’Institut Français du Cameroun (IFC), le pool d’artistes y assiste à la troisième édition du festival culturel Focus Cameroun.

Environ 30 artistes camerounais seront sur scène à Paris. Les hommes de l’art prennent part à la troisième édition du festival culturel Focus Cameroun. L’évènement prévu à Paris s’ouvrira le 29 mai au Théâtre de la Ville, et se poursuivra jusqu’au 2 juin. La seconde partie de l’événement se déroulera les 6 et 7 juin à Montpellier, à la Halle Tropisme, apprend-on de l’Institut Français du Cameroun (IFC), qui organise le festival.

« La créativité camerounaise sera en vitrine au Théâtre de la Ville et à la Halle Tropisme avec plus de 30 artistes venus de l’Afrique en miniature pour montrer le savoir-faire et valoriser la culture made in Cameroun », indique l’IFC.

Occasion pour plusieurs comédiens camerounais de se mettre en vedette au Théâtre de la Ville avec une troupe française dans la pièce « Ionesco Suite » d’Eugène Ionesco. Ces comédiens offriront également des consultations poétiques, agissant comme des médecins d’un autre genre. Le poète Kouam Tawa participera à une soirée de partage pleine de magie.

Un projet de cube immersif sera présenté, offrant une expérience en réalité augmentée coproduite par des talents camerounais et le producteur XR Michael Swierczynski.

Le festival comprendra également un spectacle inédit de l’humoriste Ulrich Takam, une scène jazz avec des invités comme Bibiane Sadey et le groupe Jazzstellation, ainsi que des performances de hip hop, de mode et d’art numérique.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »