Home / A la Une / Cameroun : que reproche la chaîne Canal 2 à l’opposant Kanto ?

Cameroun : que reproche la chaîne Canal 2 à l’opposant Kanto ?

Partagez ceci :

Brand Kamga, journaliste de Canal 2 International a adressé une lettre ouverte au leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Professeur Maurice Kamto. Une correspondance dans laquelle il s’est indigné des propos tenus par l’opposant lors d’une conférence de presse jeudi à Paris.

En effet, le Prof Maurice Kamto a déclaré que Canal 2 International  » ne s’est jamais indigné des Camerounais qui ont été torturés… ».

Une déclaration que le journaliste a eu du mal à digérer. Selon lui, la chaîne de télévision a pris assez de risque dans la couverture des manifestations dudit parti.

Ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte, rapportée par Cameroun Web

Bonjour au respectable Professeur Maurice Kamto.

J’espère qu’avant de dire ce que vous avez dit de Canal 2 hier à Paris, vous avez pris le temps d’observer et j’en suis acteur témoin de premier rang, Canal 2 par ma voix a toujours couvert tous les évènements du MRC.

Toutes les audiences, marches et autres. Je me souviens encore du direct fait devant votre domicile le jour de votre libération, où vos militants m’ont étouffé devant la caméra. Comment pouvez-vous Professeur, affirmer que Canal 2  » ne s’est jamais indigné des camerounais qui ont été torturés… »?

Je ne suis pas d’accord avec cette attitude qui dénigre tout ce que nous avons fait pour le MRC particulièrement. Je me sens autant touché que je ne veux plus revenir sur les humiliations, insultes, sacrifices, parce que je rendais compte des événements de votre parti. J’ai souvent refusé la thèse de certains camerounais qui vous traitent d’extrémiste.

Humblement, vos propos sur Canal 2 doivent être corrigés. Je ne suis pas patron de Canal 2 mais pour avoir subi des pressions et insultes de tout bord parce que faisant mon travail de reporter pour votre parti, soyez humain et reconnaissant. Je mets qui conque au défi. Aucun autre média n’a autant couvert et rendu compte des marches, audiences, conférences de presse… que Canal 2 à Yaoundé. De grâce Professeur Maurice Kamto, respectez notre travail. Nous ne le faisons pas pour satisfaire vos humeurs mais pour informer l’opinion.

Brand Kamga, Canal 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »