Accueil / A la Une / Sénégal : les hommages pour les 100 ans d’Amadou Mahtar Mbow

Sénégal : les hommages pour les 100 ans d’Amadou Mahtar Mbow

Partagez ceci :

Amadou Mahtar Mbow a fêté ses cent ansau Musée des civilisations noires de Dakar samedi 20 mars. Les hommages se sont multipliés à l’endroit de acteur important de l’histoire du pays.

Enseignant, militant pour l’indépendance, ministre, directeur général de l’Unesco et président des assises nationales sous Abdoulaye Wade, Mahtar Mbow a marqué les esprits par l’implication dans ses différentes actions et fonctions.

Des personnalités ont rendu hommage samedi au riche parcours de ce sage du continent.

« J’ai traité souvent de l’injustice, des inégalités et la volonté aussi de construire un monde nouveau. La science et la technologie nous fournissent à l’heure actuelle, le moyen de surmonter toutes les inégalités que nous connaissons » a indiqué Mahtar dans son discours.

Affaibli, il était à côté de sa femme avec laquelle il s’est marié depuis 70 ans. Plusieurs personnalités y étaient. Et dans un message vidéo, le président sénégalais Macky Sall en a profité pour inviter la jeunesse africaine à s’inspirer du parcours d’Amadou Mahtar et à s’emparer de ses leçons de courage et d’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »