Accueil / Africa top success / Algérie/Culture: top départ de la 12è édition du festival du théâtre amateur

Algérie/Culture: top départ de la 12è édition du festival du théâtre amateur

Partagez ceci :

La 12è édition du festival national du théâtre amateur « Prix Malek Bouguermouh » débutera ce mercredi 15 Août et s’étalera sur six jours, c’est-à-dire jusqu’à lundi prochain, la veille de l’Aid El Adha, avec une cérémonie de la clôture qui devra déboucher sur les prix à offrir aux troupes qui se seraient distinguées.

En effet, sous le haut patronage de Monsieur le wali de Bejaia, du président de l’APW de Bejaia et le président de l’APC d’Amizour, et en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de Bejaia, de la direction de la culture et le théâtre régional de Bejaia, la ligue communale des activités culturelles de jeunes d’Amizour (LCACJA) organise la 12è édition de cette année, en hommage au défunt, ex-DJS de Bejaia, Abdelhamid Daameche.

En tout, il y’aura 12 troupes qui y participeront avec des pièces « Concours », représentant huit wilayas du pays, dont Bejaia avec deux troupes, Mostaganem avec une seule, Boumerdes avec trois troupes, M’sila avec une seule, Tizi-Ouzou avec deux, Bordj-Bou-Arréridj avec une seule 1 et enfin Relizane et Constantine avec une seule troupe pour chacune de ses deux wilayas. Onze (11) wilayas sur les 48 que compte l’Algérie participeront donc à cette édition.

Trois autres wilayas y participeront, mais dans des ateliers, à savoir Tipaza, Tebessa et Biskra. Ce sera en tous les cas durant la matinée de ce mercredi qu’une délégation des organisateurs se rendrait à la ville natale des deux défunts frères, Bouguermouh Abdelmalek et Abderrahmane, pour le dépôt d’une gerbe de fleurs sur les deux tombes des deux regrettés qui, il faut le souligner avaient laissé un grand vide. Ce n’est donc pas fortuit que les responsable de la ligue communale des activités culturelles et de jeunes d’Amizour organisait ce festival national de théâtre amateur depuis 2007 à ce jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »