BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Bénin : Reckya Madougou dénonce la détention d’un proche collaborateur

Bénin : Reckya Madougou dénonce la détention d’un proche collaborateur

Partagez ceci :

Dramane Tidjani, Coordonnateur adjoint de la 8e circonscription électorale du parti “Les Démocrates”, et son cousin, Mamandou Tidjani, ont été placés sous mandat de dépôt après une comparution à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Reckya Madougou a aussitôt réagi.

Même si des sources proches de l’affaire indiquent comme motifs, association de malfaiteurs et terrorisme, l’ex-ministre de la justice sous le régime Boni Yayi et candidate déchue à la présidentielle de 2021 pense que les conditions d’interpellation de Bio Dramane Tidjani alias BDT et de Mamandou Tidjani témoignent de l’absence d’indépendance et d’impartialité de la “justice” béninoise.

« Au demeurant, BDT a commis un seul « crime » : être membre du parti « Les Démocrates » et proche collaborateur de la candidate dudit parti à l’élection présidentielle que je suis. En effet, Bio Dramane Tidjani et Mamandou Tidjani sont plutôt des otages politiques », écrit-elle dans une publication sur Facebook.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »