BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / Burkina Faso : l’idée unique de jeunes pépiniéristes pour vendre les plants

Burkina Faso : l’idée unique de jeunes pépiniéristes pour vendre les plants

Partagez ceci :

Comment faire pour écouler leurs plants? Question importante que se sont posés de jeunes pépiniéristes burkinabés. Et après concertation, ils ont trouvé l’idée unique, amener les plants vers les populations.

Face à la difficulté d’écouler leurs différents plants, les jeunes burkinabé surtout de Ouagadougou la capitale ont décidé de rapprocher les plants des populations. Il ne serait donc pas rare de les voir aux feux tricolores, à l’entrée des marchés ou de certains services, certains exposer leurs plants.

Yaya Zongnaba fait partie de ces jeunes précurseurs de cette nouvelle dynamique. A en croire studioyafa qui l’a rencontré, le jeune pépiniériste propose diverses variétés de plants aux usagers.

Créer de la proximité avec la clientèle, une nouvelle approche commerciale qui permet à Yaya d’aller à la rencontre de potentiels acheteurs. « Nous sommes convaincus qu’il y’a des gens qui veulent les plants mais n’ont pas le temps et nous savons que au moins si nous nous déplaçons aux abords des voies, ces gens pourront s’en procurer », explique le jeune garçon à studioyafa.

PH: studioyafa

Le jeune élève, pépiniériste en temps de vacances précise « On a commencé à trois. Mais au fur à mesure d’autres sont venus nous rejoindre ». Au delà du gain, ces jeunes veulent ainsi à travers leur activité encourager le reboisement dans leur pays pour protéger l’environnement, surtout dans un pays que le désert menace constamment.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »