Home / A la Une / Cameroun: six gardes de Paul Biya arrêtés et condamnés en Suisse

Cameroun: six gardes de Paul Biya arrêtés et condamnés en Suisse

Partagez ceci :

Six membres du service de sécurité de Paul Biya ont été arrêtés et condamnés par la justice à Genève ce mercredi 3 juillet à des peines de prison avec sursis.

Ces gardes du corps du président Biya sont accusés d’avoir agresser, le 26 juin dernier, un journaliste de la Radio-télévision suisse (RTS) venu couvrir les manifestations de la diaspora camerounaise contre Paul Biya, devant l’hôtel Intercontinental de Genève.

 » Les six protagonistes ont été condamnés en fin de journée (3 juillet, ndlr) pour contrainte et appropriation illégitime. Certains l’ont été aussi pour dommages à la propriété. Quatre d’entre eux ont écopé de 4 mois de prison avec sursis et les deux autres d’une peine de 3 mois avec sursis. Ils ont été libérés dans la foulée « , renseigne le média suisse Le Temps

Les sbires du chef d’Etat africain s’étaient emparés des effets personnels du reporter – son téléphone, son porte-monnaie et son sac – et de son matériel professionnel.

Ses effets personnels et son matériel professionnel ont été emportés par les sbires du chef d’Etat africain avant d’être Des objets finalement restitués (mais endommagés) dans leur intégralité sur intervention d’un négociateur de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »