Dans son 18ème discours à la nation dans la soirée du 18 octobre 2020, le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, est revenu sur les mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus. Des annonces importantes ont été faites.
Selon le Président en exercice de la CEDEAO, les universités ghanéennes, dans tous les domaines, seront rouvertes aux nouveaux étudiants et titulaires en janvier 2021.
« L’assouplissement stratégique, contrôlé, progressif et sûr des restrictions se poursuit, son objectif primordial étant de ramener nos vies et notre économie à la normale. Les étudiants de SHS 2 et JHS 2 sont de retour à l’école, tout comme certains étudiants des établissements d’enseignement supérieur et des collèges. En effet, l’année universitaire pour les nouveaux étudiants et les étudiants titulaires d’un diplôme débutera à partir de janvier 2021 », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Le football, la passion de la nation, reviendra dans deux semaines; des enterrements privés, toujours, avec un maximum de cent (100) personnes, sont en cours; et la limite du nombre de personnes pouvant assister à des conférences, des ateliers et des récompenses, a été levée, sous réserve du strict respect des protocoles Covid-19 ».