BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Le gisement de Sangomar au Sénégal bientôt mis en production

Le gisement de Sangomar au Sénégal bientôt mis en production

Partagez ceci :

L’extraction des premiers barils de pétrole va bientôt débuter sur le gisement offshore à Sangomar. Ceci répond à l’engagement des nouvelles autorités de Dakar de faire bénéficier les populations des retombées de l’exploitation des gisements miniers du pays.

« Les premiers barils de pétrole sont attendus dans les prochains jours », a précisé le directeur de Petrosen lors du forum « Investir dans l’énergie en Afrique », organisé par la Chambre africaine de l’énergie (AEC) à Paris.

Le pétrolier australien Woodside Energy s’active pour lancer les premières extractions dans les prochains jours. Selon les premières prévisions, 100 000 barils de pétrole sont attendus par jour (bpj).

Préalablement annoncée en 2023, ce projet a connu des difficultés sur le plan logistique avec le navire flottant de stockage et de déchargement de la production (FPSO).

Selon Jeune Afrique, ce retard a eu des impacts économiques sur le coût du projet. De 4,6 milliards de dollars initialement prévus, le coût est passé à près de 5,2 milliards de dollars.

Notons que le gisement de Sangomar (anciennement gisement SNE) situé à une centaine de kilomètres au sud de Dakar a été découvert en 2014 avec le forage du puits SNE-1.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »