BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Apiculture: ouverture d’une maison de miel

Maroc/Apiculture: ouverture d’une maison de miel

Partagez ceci :

Avec ses richesses sur tous les plans, le Maroc reste ce pays qui avance à grands pas, tant sur le plan économique que politique et autres. Parmi les secteurs d’agriculture qui donne leurs fruits, il y’a l’apiculture. Un secteur difficile à maîtriser et où ce n’est pas donné à n’importe qui de la suivre ou de la pratiquer,  de par sa délicatesse qui demande plus de patience, mais aussi de moyens appropriés.

Ce n’est pas fortuit donc si une maison de miel vient d’ouvrir ses portes dans la commune d’Argana à Taroudent. Une commune à caractère rural, et ce en marge du lancement de la première édition d’un festival dédié au miel. Cette maison du miel d’un coût de 5,3 MDH. Cette maison du miel a été inaugurée en présence du wali de la région Souss-Massa, H.Ahmed, ainsi que du gouverneur de la province de Taroudent.

Cette unité a été financée conjointement par l’initiative nationale pour le développement humain, le conseil provincial de Taroudent, le conseil régional de mise en valeur agricole Souss-Massa, la commune d’Argana et l’association de la Maison du miel. Une structure comprenant entre autres un laboratoire, des ateliers de promotion de l’apiculture, une salle de conditionnement et un espace de stockage et des bureaux, alors que le nombre de bénéficiaires est estimé à 100 producteurs qui sont regroupés au sein d’une coopérative alors que la production attendue est de 10 tonnes par an.

Le lancement de ce projet valorisera la production apicole. Il devait intervenir après l’adoption par la commission provinciale de développement humain d’une série de projets. Parmi lesquels la construction  et l’équipement de neuf structures pour la mise en valeur des différents produits du terroir, dont l’amandier, le cactus, l’olivier, l’arganier, l’ail ainsi que des plantes aromatiques et médicinales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »