BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Malfrats: arrestation de quatre individus pour vols et extorsions

Maroc/Malfrats: arrestation de quatre individus pour vols et extorsions

Partagez ceci :

Les vols se propagent ces dernières années telles que des traînées de poudre. Partout où on va, on retrouve des délinquants et autres voyous, encore moins des voleurs, bien que certains sont professionnels et sont difficiles à y retrouver ou bien difficiles à y appréhender ou mettre hors d’état de nuire.

Dans des pays ou cet état de fait se produit presque au quotidien, on devient de plus en plus vigilants, et les autorités locales de ces pays font tout pour éradiquer ce phénomène de société. Les pays Maghrébins et malgré que la religion est l’Islam, n’en demeure pas moins que des cas de vols sont signalés dans certains endroits.

Au Maroc, et plus exactement dans la grande ville de Rabat, le service préfectoral de la police judiciaire et durant la soirée de Vendredi à Samedi est à arrêter quatre individus exerçant à Rabat. Parmi les quatre individus appréhendés, on retrouve une femme et deux policiers.

Les quatre mis en cause seraient soupçonnés d’être en cause dans une affaire de vol qualifié et d’extorsion, et d’usurpation de fonction. C’est ce qu’aurait indiqué la direction générale de la sûreté nationale. Signalons à juste titre que cette arrestation est annoncée et ce après une plainte reçue par la préfecture de police de Rabat.

A cet effet, la plaignante, une femme aurait avoué qu’elle a été victime de vol et d’extorsion de la part de deux individus qui se présentaient comme fonctionnaires de police, qui lui extorqué des bijoux et une somme d’argent et ce sous prétexte de son implication, aux côtés de son mari, dans une affaire pénale.

L’enquête menée aurait conduit à l’arrestation de deux brigadiers-chefs et ces derniers seraient accusés pour leur implication présumée dans l’exécution de ces actes, alors qu’une femme est soupçonnée d’être en lien avec cette affaire. Les quatre personnes appréhendées ont été placés en garde à vue et ce en vue d’une enquête judiciaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »