BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mondial 2018: la FIFA inflige une amende de 56 000 euros au Maroc après son élimination

Mondial 2018: la FIFA inflige une amende de 56 000 euros au Maroc après son élimination

Partagez ceci :

Non seulement les Lions de l’Atlas ont été éliminés prématurément, en enregistrant deux défaites et un nul, mais aussi sont sanctionnés par de fortes amendes que la fédération royale marocaine de football devra verser à l’instance suprême du football mondial, la fédération internationale de football association.

En effet, la fédération marocaine et pour des infractions commises lors du Mondial russe qui s’achèvera le 15 du mois actuel, devra payer de fortes amendes.

L’on signale que plusieurs infractions ont été enregistrées durant le parcours des marocains, que ce soit du coté des joueurs, staff technique ou par les membres de la fédération aussi.

Ainsi donc, le joueur Amarbat Nordine a été sanctionné suite à son comportement jugé offensant après le match contre la formation Ibère, l’Espagne. C’est ce que rapporterait le site « besoccesr.com » sur l’affaite de ce joueur, où dans une vidéo diffusée sur des réseaux sociaux et dans la presse internationale, le joueur en question dirait tout le bien qu’il pensait de l’assistance vidéo, le VAR utilisée par les arbitres pour confirmer ou infirmer une décision, pour rétablir le droit de chaque équipe en les visionnant.

Dans le même match et à sa fin, on avance que six (06) membres du staff sont entrés sur le terrain et treize (13) membres se trouveraient dans la zone dite « Technique ». Ce qui va à l’encontre des règlements de la FIFA, qui impose un maximum de onze (11) membres. On dit qu’au même, l’un des membres de la FRMF, L. Fouzi se serait  introduit sur le terrain, or que sa présence était interdite dans la « zone technique ».

L’autre membre sanctionné, c’est l’adjoint d’Hervé Renard, B. Patrice et ce dernier a été sanctionné pour mauvaise conduite face à l’Espagne. Le coach en chef, H.R n’a pas été sanctionné lui, malgré les critiques acerbes qu’il avait lancé au corps arbitral. Bref, en tout, la fédération marocaine devra payer la somme de 56.000 Euros, qui reste l’amende la plus élevée depuis le début du mondial Russe.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »