BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Mondial 2018: quand Maradona dans sa « folie », provoque la colère des Africains

Mondial 2018: quand Maradona dans sa « folie », provoque la colère des Africains

Partagez ceci :

Hors de compétition, la victoire du Nigeria à son second match éliminatoire, ramène l’Argentine en course. Comble, la même Argentine a affronté et battu  par 2 buts à 1, le Nigeria dans un duel bien tendu. Si le match a été un beau spectacle, il y a également eu un autre, offert dans les tribunes par l’ex-joueur de l’Argentine Diego Maradona, et diversement apprécié.

Depuis le début de la compétition d’ailleurs, il ne manque de venir supporter les siens au cours de leurs différents matchs . Hier encore, il était présent. D’une sieste à des doigts d’horreur, Maradona semble avoir mal touché les Africains dans leur intégrité. Avant même le début du match, les caméras de la Coupe du Monde ont commencé par filmer le spectacle de l’ex-footballeur dans les vestiaires.

Alors qu’il faisait une sieste, le premier but de Léo Messi à la quatorzième minute de jeu l’a réveillé et l’a mis carrément en transe. Depuis les gradins du stade Saint-Pétersbourg, l’Albicéleste avait les bras croisés, les yeux fermés et levés au ciel. N’eut été l’habileté des gardes du corps, il allait passer par-dessus la balustrade en verre. Comme si cela ne suffisait pas, l’homme a entamé une danse avec une supportrice de l’équipe adverse.

Bien qu’admis aux soins pendant la pause pour un malaise,  la légende reviendra commettre l’acte que beaucoup d’Africains considèrent comme un manque de respect et une insulte à l’égard de tout le continent. Après le deuxième but, rédempteur de Rojo et qualifiant son équipe pour les huitièmes de finale, l’ancien N°10 se lève et montre des doigts d’honneur répétés envers la tribune qu’il surplombe ! Un geste que les gens autour de lui essaient pourtant de l’empêcher de commettre.

Les Africains n’ont pas tardé à réagir et à étaler leur mécontentement sur les réseaux sociaux, tout en condamnant cet acte venant d’une star qu’ils appréciaient  et respectaient auparavant. La FIFA va t-il réagir sur ce qui peut être considéré comme du racisme? La suite de la compétition nous le dira.

Pour ce qui concerne l’état de santé de l’Argentin, il va mieux et est rentré à l’hôtel depuis hier. Dans un message posté hier nuit sur son compte twitter, il a tenu à rassurer ses fans: « A la mi-temps du match contre le Nigeria, j’ai ressenti des douleurs à la nuque et j’ai fait une chute de tension. J’ai consulté un médecin qui m’a recommandé de rentrer à la maison mais j’ai voulu rester parce qu’on jouait tout. ».

Résultat de recherche d'images pour "maradona match du nigeria"

Résultat de recherche d'images pour "maradona sieste match nigéria"

Résultat de recherche d'images pour "maradona sieste match nigéria"

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »