BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mondial Russe : début timide des Pharaons et des lions de l’Atlas

Mondial Russe : début timide des Pharaons et des lions de l’Atlas

Partagez ceci :

Le mondial Russe (2018) a bel et bien débuté Jeudi passé avec le match d’ouverture entre le pays organisateur, la Russie qui a affronté l’Arabie Saoudite dans un match qui était palpitant à suivre. La sélection du pays hôte a réussi à atomiser les Saoudiens sur le score sans appel de cinq à zéro. Une défaite amère qui sonne le glas dans cette équipe du Royaume, et qui compliquerait certainement leur mission pour la suite du parcours.

Il faut dire que ce revers ne peut que taper sur le moral des Saoudiens, surtout dans un mondial où toutes les sélections qualifiées pour ce rendez-vous planétaire se valent et ont des ambitions qui font de certaines d’entre elles des favorites pour le titre de champion du monde, et de certaines autres qui ne vont pas abdiquer, bien que le football n’est pas une science exacte et partant de là, chaque équipe qui perdrait un match ou le deuxième, quittera automatiquement la compétition.

Cela étant, pour la deuxième journée de cette compétition de haut niveau, l’Egypte s’est fait piéger par l’Uruguay qui a pris les trois points dans cette rencontre. Un revers qui compliquerait aussi la mission des « Pharaons » dans ce mondial, eux qui ont souvent bien débuté les éditions où ils étaient qualifiés. Mais cette défaite poussera les Egyptiens à plus de sacrifices et de persévérance afin d’espérer une place dans les 16 meilleures équipes de ce mondial Russe.

Idem pour les « Lions de l’Atlas » qui ont cédé les trois points face à une équipe Iranienne accrocheuse à souhait et qui a réussi à prendre le gain de la rencontre, et ce grâce à une réalisation signée dans les dernières minutes de la rencontre. Les capés d’Hervé Renard regretteront certainement cette défaite, surtout que ce match dans leur groupe était celui à ne pas rater, vu que dans le même groupe, on retrouve des géants e l’Europe, et néanmoins le vainqueur de la dernière coupe d’Europe des Nations, le Portugal et le champion du monde en 2010, l’Espagne en l’occurrence.

 

Résultats enregistrés pour le moment :

Groupe B :

Espagne 3- Portugal 3

Maroc 0- Iran 1

 

Classement :

1-Iran ……….3 points

2-Espagne……1 point

3-Portugal……1 point

4-Maroc………0 point

 

Prochaine journée :

 

20 Juin (15h) : Portugal-Maroc

20 Juin (19h) : RI Iran-Espagne




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »