BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Pourquoi le HCR va fermer des bureaux au Cameroun et au Gabon ?

Pourquoi le HCR va fermer des bureaux au Cameroun et au Gabon ?

Partagez ceci :

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés va fermer trois bureaux en Afrique Centrale en 2023. Il s’agit de deux bureaux au Cameroun et un au Gabon. Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés justifie cette  décision par un manque de moyens financiers.

Selon Olivier Beer, le représentant de l’agence onusienne au Cameroun, cette décision se justifie par le manque de moyens financiers pour faire fonctionner ces bureaux. « L’an passé, le Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) au Cameroun avait demandé 130 millions de dollars et n’en a reçu que 45 millions », explique-t-il.

Au Cameroun, le HCR s’occupe de la protection de 480 000 réfugiés.  

Parmi les bureaux appelés à fermer, celui de Buéa, dans le sud-ouest. L’agence s’occupait des déplacés des régions anglophones. Il y a également celui de Touboro dans le septentrion.  Le troisième bureau est celui de Libreville au Gabon où le nombre de réfugiés a beaucoup baissé en 10 ans.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »