Accueil / A la Une / Présidentielle en France : entre Macron et Le Pen, ça devient personnel !

Présidentielle en France : entre Macron et Le Pen, ça devient personnel !

Partagez ceci :

Ils ne se quittent plus d’une semelle et se rendent coup sur coup. Les deux finalistes à la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, s’affrontent vendredi par médias interposés, projet contre projet et sur un ton nettement plus personnel.

Pour le président sortant, le programme de sa rivale d’extrême droite n’est pas « la douceur incarnée ». Sa présidence a été « affreusement autoritaire », lui répond Marine Le Pen.

Interrogé sur franceinfo sur les accusations de « brutalité » par son adversaire, M. Macron a affirmé ne pas avoir « le sentiment que les positions du Rassemblement national soient des positions douces, je n’ai pas le sentiment que ce soit la douceur incarnée ».

Dans un geste sur sa gauche, Emmanuel Macron a par ailleurs promis en réponse à une jeune femme handicapée de « bouger » sur l’individualisation de l’allocation adulte handicapés, une évolution que son gouvernement et sa majorité a rejetée plusieurs fois l’an dernier.

Au lendemain de son premier grand meeting depuis le premier tour, à Avignon, la candidate RN, qui y avait appelé à « faire barrage au retour d’Emmanuel Macron », a enchaîné vendredi matin par une visite d’un marché au Pertuis, dans le Vaucluse.

Interrogée dans la matinée sur BFMTV et RMC sur son image, Marine Le Pen a répondu: « Vous ne croyez pas qu’il y a des millions, des dizaines de millions de Français qui considèrent que le gouvernement d’Emmanuel Macron a été un gouvernement affreusement autoritaire, qu’il a gouverné seul, avec brutalité, qu’il a réprimé des manifestations? »

« La politique aujourd’hui, ce n’est pas le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple. C’est le gouvernement par un petit nombre pour un petit nombre », a-t-elle encore dit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »