Accueil / Pays / Afrique Centrale / Présidentielle en RDC: la grande promesse du président Kabila

Présidentielle en RDC: la grande promesse du président Kabila

Partagez ceci :

A trois semaines des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo, le président sortant rassure aussi bien la population que le monde entier, qui a les yeux rivés sur ces élections. Dans un entretien accordé au quotidien belge, Le Soir, Joseph Kabila tout en dénonçant les sanctions de l’Union européenne à l’endroit de certains candidats de son parti, a promis que les élections se dérouleront bien, voire « très bien ».

« Pour les élections, tout va très bien se passer, et cela ne dépendra pas des sanctions. Ce seront les meilleures élections que ce pays aura connues depuis 1959 », (date marquant le déclenchement de la conquête de l’indépendance du Congo belge qui aboutira sur la naissance de la République du Congo en 1960), a déclaré M. Kabila dans l’entretien, comme rapporté par VOA.

Même si beaucoup reste sceptique par rapport à la tenue paisible de ces derniers élections, le retrait du président Kabila après un an de maintient ferme au pouvoir a surpris plus d’uns.

Le président Kabila s’est étonné que sa décision de quitter le pouvoir ait tant fait sujet d’étonnement.

Il faut souligner que les campagnes pour le prochains scrutin a démarré depuis le 23 novembre et devrait prendre fin le 21 décembre prochain. Ils sont en tout 21 candidats à la succession du président Kabila, 47 ans, au pouvoir depuis 2001 et l’assassinat de son père et prédécesseur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »