Accueil / A la Une / RDC : le président Tshisekedi en deuil
Félix Tshisekedi

RDC : le président Tshisekedi en deuil

Partagez ceci :

Grosse perte pour le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son pays, la République Démocratique du Congo (RDC). Gabriel Kyungu Wa Kumwanza (photo ci-dessous), une grande figure politique et proche du président est décédé samedi à Luanda en Angola où il a été évacué pour des soins d’urgence.

Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est passé de vie à trépas à l’âge de 82 ans samedi 21 août dans la capitale angolaise.

Co-fondateur de l’UDPS avec l’ancien opposant historique, Feu Etienne Tshisekedi, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a été un acteur politique influent de la vie socio politique en RDC.

Quelques années après la création de l’UDPS en 1980, il a changé de cap pour rejoindre le Maréchal Mobutu, ancien président de l’ex Zaïre ( RDC).

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a eu également à travailler avec les deux anciens présidents Kabila père et fils (Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila) avant de se rétracter récemment pour intégrer la grande coalition  » Union Sacrée  » mise en place par l’actuel chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Par Henri AKODO

RDC: décès de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza figure emblématique de la  politique du Katanga - Radiosamo



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »