BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Susan Mashibe: un parcours de pilote exemplaire !

Susan Mashibe: un parcours de pilote exemplaire !

Partagez ceci :

Susan Mashibe fait partie de ces rares femmes qui font parler de la meilleure des manières de leur pays à l’extérieur. Elle est la première femme à avoir obtenu la certification de l’administration fédérale de l’aviation américaine et celle d’ingénieure en aéronautique. Ces deux qualifications lui permettent d’être à la tête de Tanzanite Jet Centre.

C’est en 2003 que Susa Mashibe a décidé de fonder « Tanzanite Jet Centre ». Cette structure se spécialise dans les opérations d’assistance au sol.

Une initiative qui attire curiosité et intérêt car c’est la seule entreprise spécialisée dans le soutien logistique à l’aviation d’affaires dans la région.

La structure de Susan a déjà eu le privilège de prendre en charge des personnalités et chefs d’États comme George Buch, Oprah Winfrey, Barack Obama ainsi que plus de 500 grands entrepreneurs dans le monde.

Une confiance basée visiblement sur l’efficacité des interventions. Selon elle, la passion pour ce métier existe depuis l’âge de 4 ans.

Ce n’est pas la seule occupation de Mashibe. Cette femme entrepreneur, est aussi directrice d’Universal Africa Logistic Ltd dba Kilimanjaro Aviation Logistic Center, qui traite les demandes et octroie les autorisations pour les jets privés sur tout le continent. 

Actuellement c’est au sein du centre logistique du Kilimandjaro que Susan met en place la maintenance des avions et des services de réparation conformes aux meilleurs standards internationaux.

Mais au-delà de ces occupations Susan Mashibe se charge aussi d’intervenir dans les écoles primaires et secondaires en Tanzanie. A ces occasions, exhorte les élèves à s’intéresser aux mathématiques et aux sciences.

L’idée est de permettre l’éclosion d’une nouvelle génération de scientifiques dans son pays. Elle accorde une place importante aux jeunes filles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »