BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Rentrée universitaire 2018/2019: les inscriptions dès ce lundi

Tunisie/Rentrée universitaire 2018/2019: les inscriptions dès ce lundi

Partagez ceci :

Selon Amira Guermazi, la conseillère auprès du ministère tunisien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les inscriptions en ligne pour l’année universitaire 2018/2019 seraient accessibles à partir de ce lundi, 27 Août. Il faut dire que les inscriptions étaient programmées dans un premier temps dés le 1er du mois d’Août en cours, mais reportées de presque un mois.

Les raisons avancées sont dues en grande partie à certaines améliorations techniques apportées au service en ligne du ministère (www.inscription.tn). C’est que nous pouvons constater et entendre de la part de la conseillère en question. Cette dernière soulignerait qu’une nouvelle carte électronique sera remise aux nouveaux étudiants.

Elle ajouterait que cette carte permettra aux étudiants le cas échéant de bénéficier de certains services universitaires dont notamment le logement. Cette carte sera aussi généralisée par la suite et ce à tous les étudiants, et à en croire cette responsable, que ce sera à partir de la prochaine année universitaire.

En plus de cette carte qui a été élaborée en collaboration avec les services de la poste tunisienne et l’agence nationale de certification électronique, le ministère lancera une autre carte électronique qui permettra également aux étudiants de régler en ligne les frais d’inscription universitaire, de logement et de restauration.

Des avancées considérables pour la nouvelle saison universitaire 2018/2019. Cet état de fait permettra à tous les étudiants de trouver leurs comptes et de suivre leurs études avec les nouvelles méthodes technologiques. « C’est une bonne chose le lancement de ces cartes électroniques. Cela nous permettra en tants qu’étudiants de bénéficier de certains avantages entrant dans le cadre du bon accomplissement de notre cursus universitaire. Ca nous facilitera la tâche et nous poussera à ne se concentrer que pour nos études. ». Ce sont là les déclarations de certains étudiants qui ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »