BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Production de l’huile d’olive: 325 000 tonnes durant la saison 2017-2018

Tunisie/Production de l’huile d’olive: 325 000 tonnes durant la saison 2017-2018

Partagez ceci :

Certains pays du monde possèdent des richesses, chacun dans un secteur défini et arrivent même à exporter vers d’autres contrées de la planète. D’autres comptent sur l’importation pour subvenir à leurs besoins essentiels, dont des produits de première nécessité et qui sont souvent l’une des bases des consommations quotidiennes.

On a vu des pays enregistrer l’autosatisfaction, n’exportent ni importent, d’où la gestion de ces richesses et ces ressources qui deviennent au fil du temps des produits consommables à plusieurs échelles. Parmi ces produits alimentaires de première nécessité, on citera l’huile d’olive. La Tunisie est l’un des pays qui voient la récolte de ce produit une avancée considérable.

D’ailleurs, ce pays arrive à exporter de l’huile d’olive où jusqu’à la fin du mois d’Octobre passé, l’exportation a généré des revenus financiers atteignant 2,14 milliards de dinars. Les chiffres avancées est d’environs 215.000 tonnes exportés vers d’autres pays. C’est ce que le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, en la personne de Taieb Samir avait déclaré.

En outre, le ministre aurait déclaré lors d’une conférence de presse tenue hier mardi à Tunis que la production d’huile d’olive durant la saison 2017/2018 a atteint à 325.000 tonnes d’huile, alors que pour la saison d’avant (2016/2017), elle était à 100.000 tonnes. Une différence de taille avec pas moins de 225.000 tonnes de plus, par rapport à la saison passée.

Selon les statistiques avancées par le ministre de la tutelle,  les estimations de la production d’huile d’olive pour la saison 2019/2018 varient entre 130.000 et 140.000 tonnes d’huile. Il a précisé également que la saison de la récolte des olives a été ouverte dans la plupart des gouvernorats, mais elle n’en est qu’à ses débuts.

Enfin, le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, les préparatifs de la nouvelle saison de plantation se déroulent bien. Comme il a noté que la production de plants estimée pour la saison 2019/2018 s’élève à environ sept (07) millions dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »