BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie/Brevet d’enseignement moyen: un taux de réussite de 56,88%

Algérie/Brevet d’enseignement moyen: un taux de réussite de 56,88%

Partagez ceci :

L’examen du brevet d’enseignement moyen qui vient après quatre ans de cursus dans le moyen (4è A.M) qui s’est déroulé du 28 au 30 Mai passé a vu un taux de réussite de 56,88% au niveau national. Ce taux a été annoncé par la ministre de l’éducation nationale, Mme B.Nouria lors de son passage sur les écrans d’entreprise nationale de la télévision algérienne.

Un taux considéré comme étant acceptable par la ministre, alors que chez les filles, le taux de réussite est de 58,20%. Les résultats sont connus depuis hier et où les candidats devaient les consulter sur le site de l’office national des examens et concours (ONEC). Pour les résultats notifiés (Ecrits), ils seront rendus dès le 26 de ce mois de Juin, soit dans une semaine (Mardi prochain).

Rappelons juste que le nombre de candidats aux épreuves du Brevet d’Enseignement Moyen a atteint 595.865. Le nombre étant en hausse de 5,9% par rapport  à l’épreuve de Mai 2017, dont le nombre qui est de 566.221 candidats. Un chiffre avancé par le ministère de la tutelle (Education nationale).

Pour la moyenne exigée pour le passage au secondaire, les élèves candidats devraient obtenir une moyenne égale ou supérieure à 10/20. Ce qui leur permettra le cas échéant d’accéder en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année, soit celle cumulée entre les trois trimestres divisée sur trois (Trois moyennes trimestrielle).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »