BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie: séminaire international des « Smart-city »

Algérie: séminaire international des « Smart-city »

Partagez ceci :

Un séminaire international des « Smart-city » démarre mercredi 27 juin et s’étalera sur deux jours, soit jusqu’à ce jeudi et ce au CIC (Centre international des conférences) de la capitale algérienne, Alger. Du coté des autorités de la wilaya d’Algérie, l’on souligne l’importance d’organiser cet événement et son intérêt.

Une centaine de start-up ont été créées après l’organisation de la 1ère conférence tenue au mois d’Avril de l’année passée (2017) puis la 2è conférence organisée en Mars de cette année (2018), d’où un engouement sans précédent chez les jeunes, qui avaient en outre l’idée de la création de leur start-up.

Il faut noter également que l’organisation du séminaire international des villes intelligentes s’inscrit dans le but d’encourager et de promouvoir la création des start-up par de jeunes, dont certains sont des universitaires et ce dans le but de contribuer à réduire le chômage. A cet effet, il y’a la nécessité de créer un écosystème favorable permettant aux start-up d’évoluer dans le bon sens, elles qui sont néanmoins la clé de la création des villes intelligentes.

L’objectif recherché est de mettre toutes les conditions nécessaires en collaboration avec les institutions étatiques concernées, mais aussi mettre en place les mécanismes pour permettre aux jeunes « start-up » de se développer à l’avenir. Pour bon nombre d’observateurs, le projet de ville intelligente qui a été lancé depuis plus d’un an déjà par la wilaya d’Alger, viserait à mobiliser les moyens notamment en matière des nouvelles technologies.

Cela permettra également d’instaurer un écosystème compétitif des start-up innovantes. Les jeunes universitaires sont invités à s’investir dans ce domaine pour contribuer aux efforts consentis pour concrétiser le projet de ville intelligente. S’épanouir davantage reste l’un des leitmotivs pour les jeunes dans l’optique de participer à la création de richesse et participer au développement de l’économie nationale algérienne.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »