BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / CI: le gouvernement dégage 100 millions de francs aux victimes des crises successives

CI: le gouvernement dégage 100 millions de francs aux victimes des crises successives

Partagez ceci :

A l’initiative du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, l’État ivoirien a dégagé 100 millions de FCFA pour des activités génératrices de revenus des victimes des crises successives survenues dans le pays.

Le Programme national de cohésion sociale (PNCS) et la micro-finance Celpaid, ont signé hier, une convention qui permettra aux victimes vulnérables des crises de financer des activités génératrices de revenus (AGR).

Cette somme sera tirée sur les fonds des victimes et mise à disposition du Celpaid pour accompagner les victimes dans la mise en œuvre de leurs activités.

Ainsi, les personnes physiques pourront bénéficier jusqu’à 500.000 FCFA. Les associations de victimes par contre pourront solliciter jusqu’à un million de FCFA pour entreprendre des activités génératrices de revenus.

Les différents bénéficiaires de cette aide étatique auront 18 mois pour procéder au remboursement de la somme perçue sans aval, précise-t-on.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »