BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Enseignement supérieur: l’université de Bejaia, 1ère au niveau algérien

Enseignement supérieur: l’université de Bejaia, 1ère au niveau algérien

Partagez ceci :

L’université « Abderrahmane Mira » de Bejaia dans la région du centre algérien est classé 1ère au niveau des universités algériennes. « Un sentiment de satisfaction, de joie, de bonheur que je voudrais partager avec toute la communauté universitaire de Bejaia, mais aussi avec l’ensemble de la communauté universitaire à l’échelle nationale », dira d’emblée le recteur de ladite université, Monsieur Boualem Saidani, sur le micro de la chaîne de WEB Tv de l’université en question.

« Comme vous le savez, c’est la première fois dans l’histoire de l’université algérienne que six universités algériennes sont classées dans le Top 1000. C’est un honneur pour la communauté universitaire, qui dénote aussi de l’importance que prennent nos universités au fur et à mesure, et ce eu égard aux investissements colossaux qui ont été consentis par le secteur de l’enseignement supérieur, par l’état algérien en direction de la communauté universitaire ». dira encore le recteur de l’université de Bejaia.

Les équipements, les infrastructures, des recrutements, des plans de formation, des conventions de coopérations, une ouverture sur l’environnement socio-économique, une ouverture sur l’international, la démarche assurance-qualité sont de ce fait des ingrédients ont fait aux universités algériennes de faire une progression qualitative et quantitative.

« L’université de Bejaia qui se place désormais première à l’échelle nationale selon le classement de Simago et la prestigieuse institution britannique qui est the times hire éducation. C’est de la joie et du bonheur que nous partageons. », dira encore le  recteur de l’université de Bejaia.

Il faut dire que la réussite ne serait pas possible dans cette université, s’il n’y avait pas une stratégie tracée par le secteur de l’enseignement supérieur d’un coté, mais aussi par l’université de Bejaia. C’était aussi l’objectif du recteur de cette université depuis son installation en 2013 de placer cette institution sur le podium. Ce qui fut fait et où de la 25è place, elle est passée à la 13è place, puis à la 6è, et la 2- avant de devenir meilleure, soit première au niveau algérien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »