BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: blocage de plusieurs tramways à cause du retard

Maroc: blocage de plusieurs tramways à cause du retard

Partagez ceci :

La grogne ne gagne pas seulement les citoyens de l’Algérie avec des fermetures des routes signalées chaque début de semaine, notamment les dimanches, ou bien en Tunisie avec des sit-in et autres des protestations ainsi que des grèves de la faim, mais aussi au Maroc, avec des contestations de tout genre.

C’est le cas des citoyens de la métropole de Casablanca, qui auraient montré leur mécontentement suite à de nombreux retards enregistrés sur la ligne 1 de ladite ville. Les citoyens ont décidé de protester en bloquant plusieurs voies du tramway.

En effet, plusieurs dizaines de voyageurs ont bloqué le départ de a station des facultés pour protester contre un retard de 45 minutes. Ce qui induisait un retard énorme pour atteindre leurs lieux de travail pour les bosseurs et les bancs des écoles pour les étudiants. Un situation incompréhensible sachant que cet état de fait procure la colère de tout un chacun parmi les protestataires.

En tous les cas, c’est ce qu’on peut découvrir sur les images diffusées sur les réseaux sociaux. Pour « Casablanca Tram », l’entreprise chargée de gérer les lignes de Tramways, tout devrait rentrer dans l’ordre dans quelques jours. Ladite entreprise évoquerait des travaux sur la ligne 2, qui retarderaient l’arrivée des tramways sur la ligne 1 comme d’habitude.

On avancerait que les tests permettent de vérifier le bon fonctionnement des systèmes mécaniques, électroniques et électriques avant la mise en service des rames. D’une longueur de 15 kilomètres, la ligne 2 desservirait 9 arrondissements comptant une population de plus d’un million de personnes et un couloir direct de 450.000 habitants. Elle doit rentrer en service ce dimanche (Aujourd’hui) 14 octobre 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »