BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: des parents « surpris » par une hausse vertigineuse des prix des articles scolaires

Maroc: des parents « surpris » par une hausse vertigineuse des prix des articles scolaires

Partagez ceci :

Il ne reste des vacances et de la saison estivale que quelques jours, avant la rentrée sociale où dans la majorité des pays, c’est programmée pour la première semaine du mois de Septembre. La plupart des familles se préparent en conséquence, d’autant plus que la rentrée scolaire viendra après la fête de l’Aid El Adha. Ce qui fait que la plupart des familles, celles dites démunies ou pauvres pensent d’ores et déjà sur les moyens à même de permettre d’aborder la nouvelle rentrée scolaire dans de meilleures conditions.

Au Maroc et à moins de trois semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, les parents et dans le but de ne pas se retrouver dans des situations d’encombrement, avec du monde qui est attendu dans les magasins et autres libraires, se rendraient à l’avance pour éviter aussi la ruée.  Mais quelle fut leur stupéfaction lorsqu’ils découvrirent la réalité des choses.

En effet, ils ont su que la plupart des articles scolaires, si ce n’est tous seraient cédés à des prix à la hausse. Des trousseaux scolaires tels que les cahiers et toute la papeterie de première qualité ont été importés, d’où les prix qui ont monté.

Des stylos, des crayons, les cartables ne sont pas ne sont pas du reste ménagés et les prix ne seront pas à la portée de tout le monde. La déception se lisait sur les visages des parents, et leur colère est d’autant plus désorientée par le choix de leurs enfants qui optent souvent pour la nouveauté et les grandes marques.

Il faut dire que la concurrence sur les prix fait que certains parents ne prennent pas des décisions hâtives et préfèrent temporiser, à la recherche des prix qui les arrangent plus. D’autres parents ne savent point à quel saint se vouer, tant il est vrai que les fournitures scolaires sont indispensables, cela sans compter les livres scolaires que chaque enfant devra acheter.

Autrement dit, la rentrée scolaire reviendrait plus chère, surtout des foyers aux vaches maigres. C’est-à-dire celles dont les salaires sont dérisoires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »