BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc : Satisfaction dans l’interdiction de la commercialisation des sacs en plastique

Maroc : Satisfaction dans l’interdiction de la commercialisation des sacs en plastique

Partagez ceci :

La journée mondiale sans sacs en plastique a été célébrée en ce mardi 03 juillet 2018 et ce dans plusieurs pays, notamment ceux qui luttent pour l’éradication de ces sacs en plastique, qui selon les analystes nuisent plus qu’ils ne rendent service. La prolifération de ces sacs et leur abandon dans la nature causent une pollution et menacent ma flore et la faune.

 

A la veille de l’organisation de cette journée, et dans l’un des pays du Maghreb, le Maroc et par le biais des autorités de la tutelle avait annoncé l’opération zéro sachet, la Mika comme appelée au Maroc. L’éradication du sac en plastique se fera progressivement, mais il semble que le défi est lancé de le faire à l’horizon 2020, soit dans moins de deux ans.

 

Pour se faire, le gouvernement marocain a organisé une réunion pour parler sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de la loi numéro 77-15, approuvée en Juin de l’année 2016. Deux ans après, les sacs en plastique ne sont pas encore totalement éradiqués, d’où la nécessité de tout faire pour y arriver.

 

Lors de cette réunion, le ministre marocain de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique en la personne de Moulay-Hafidh E.A en a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction de l’interdiction de la commercialisation des sacs en plastique dans les grandes surfaces et les commerces. Cela sans dire qu’un grand chantier attend pour rompre définitivement avec ces sacs.

Plusieurs mesures à l’effet d’accompagner ont été entreprises dans ce secteur. Pas moins de vingt-cinq entreprises qualifiées sur les 29 entreprises candidates, ont pu bénéficier d’une prime générale de 65,4 millions de dirhams et ceci pour une conversion destinée à produire notamment des sacs réutilisables et écologiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »