BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie: quand un imam appelle les parents à inscrire leurs enfants à l’école ou…. !

Mauritanie: quand un imam appelle les parents à inscrire leurs enfants à l’école ou…. !

Partagez ceci :

Les élèves mauritaniens rejoindront les bancs de leurs établissements respectifs le 1er Octobre, soit demain Lundi et les parents d’élèves seraient satisfaits de l’inscription de leur enfants, mais espèrent que les conditions ont été mises à la disposition des élèves pour une meilleure scolarité possible.

Mais le fait à signaler, c’est cet imam d’une mosquée en Mauritanie, qui au cours de son sermon de vendredi passé, a exhorté les parents à inscrire leurs progénitures en âge de scolarité à l’école, en signalant « nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et les enfants doivent aller soit à l’école soit à la mahadra pour apprendre. ».

Il a donc exhorté les parents à ne pas négliger cet état de fait, car pour lui, c’est contraire à la morale. « Un père ou une mère ne doit pas abandonner leurs enfants pour qu’ils se livrent à la délinquance. », dit-il. Il insinue que l’enseignement est la seule solution pour éradiquer la pauvreté, le banditisme, la criminalité et tous les actes sauvages.

Chose somme toute logique et le père est le premier responsable de l’éducation de ses enfants. « Certains justifient que c’est la pauvreté qui les empêche d’envoyer leurs enfants à l’école moderne et dans les instituts coraniques, alors que c’est le savoir qui éradique la pauvreté et ses conséquences. L’enseignement des générations contribue au développement et la construction du pays », explique l’imam.

Néanmoins, l’imam en question a demandé aux parents de remplir leurs devoirs envers leurs enfant, car dit-il l’éducation est la base de tout, et que, qu’après l’école, l’enfant doit être suivi régulièrement chez lui à la maison. Un langage simple et compréhensif qui a été utilisé par l’imam en question. Les fidèles présents avaient saisi le message comme il se doit, et ce bien que certaines familles n’ont pas les moyens pour offrir une scolarité à leurs enfants ou les inscrire à l’école.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »