BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mondial 2018: la Tunisie emboîte le pas au Maroc, l’Egypte et l’Arabie-saoudite

Mondial 2018: la Tunisie emboîte le pas au Maroc, l’Egypte et l’Arabie-saoudite

Partagez ceci :

Après les trois revers subis par les équipes issues du monde Arabe, dont une faisant partie du continent asiatique, l’Arabie-Saoudite en l’occurrence qui s’est faite étrillée par la Russie (5/0), et les deux du continent Africain, le Maroc et l’Egypte qui ont été battus respectivement par la sélection de RI Iran et l’Uruguay sur le même score soit un à zéro, voila que la Tunisie emboîte le pas aux trois sélections arabes citées.

Les Aigles de Carthage ont joué leur premier match de la compétition aujourd’hui (Lundi 18 Juin) comptant pour le groupe G et c’était face à la sélection anglaise. Les capés du coach Tunisien, Nabil Maâloul ont encaissé un premier but à la 11è minute par le capitaine Harry Kane, avant que Ferdjani Sassi de Tunisie n’égalise à la 35è minute sur pénalty.

La première mi-temps s’étant achevée sur le score d’un but partout, mais en deuxième période, les Tunisiens voulant préserver le point du match nul reculent d’un cran, laissant les anglais jouer à leur aise, en allant assiéger le camp tunisien à maintes reprises. Le même joueur anglais a réussi à inscrire le but de la victoire pour son équipe à la 90’+1.

Un but qui a mis K.O les Tunisiens surtout qu’il ne restait que trois minutes avant la fin du temps additionnel estimé à quatre minutes. La Tunisie perd ainsi son premier match de ce mondial russe et reçois le même sort que les équipes marocaine et égyptienne. En effet, ces deux sélections du continent africain  ont-elles aussi perdu face à leur vis-à-vis dans les temps morts.

Dans l’autre rencontre du groupe G, en ouverture de cette cinquième journée du mondial, la Belgique s’est permis une balade de santé devant le Panama sur le score de trois à zéro. Ce qui fait que les Belges et les Anglais prennent la 1ère et la 2ème place avec trois points chacun, la Tunisie vient en 3è position suivie par le Panama, et où les deux sélections sont à zéro point.

Il reste que les Tunisiens doivent réagir durant la prochaine rencontre face à la Belgique qui aura lieu le 23 Juin prochain à partir de 13h, et là disons qu’ils n’ont pas le choix, au risque de plier bagages et rentrer chez eux, dés le premier tour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »