BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Lybie / Pétrole : La Lybie sollicite l’expertise égyptienne

Pétrole : La Lybie sollicite l’expertise égyptienne

Partagez ceci :

D’après un communiqué du ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, la Libye ambitionne réhabiliter ses infrastructures pétrolières. Le pays souhaite, à cet effet, développer sa coopération avec les entreprises égyptiennes.

C’est Mustafa Sanalla, président de la National Oil Corporation, la compagnie pétrolière nationale, qui a porté la nouvelle lors d’une rencontre au Caire avec le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tarek al-Molla.

Selon Mr Sanalla , la lybie désire bénéficier de « l’éminente expertise égyptienne » en matière de conception de projets, de travaux de génie civil et de maintenance d’installations pétrolières.

Répondant favorablement à la requête, M. al-Molla a souligné que l’Egypte soutenait les efforts de la Libye pour restaurer les capacités de son industrie pétrolière, notamment « dans le cadre d’une coopération permanente entre les deux pays ».

Le secteur pétrolier égyptien est prêt à contribuer le plus efficacement possible à la reconstruction et à la réhabilitation des infrastructures pétrolières et gazières de la Libye, a promis l’Egyptien.

Pour rappel , le secteur pétrolier a énormément souffert des attaques commises contre ses champs de pétrole et ses ports. Cette ressource naturelle constitue la principale source de revenus de la Libye.




Traduction »