BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Plus de 750 attaques ont eu lieu au Burkina Faso entre 2019 et 2020

Plus de 750 attaques ont eu lieu au Burkina Faso entre 2019 et 2020

Partagez ceci :

La commission nationale des droits humains a établi un rapport couvrant l’année 2019/2020. Le document indique que le pays a été confrontée à plus de 750 attaques causant la mort de 1 504 civils et 343 militaires et policiers.

Le rapport a été remis au président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré le jeudi 30 décembre dernier. Par conséquent, la commission appelle au respect du droit international des droits de l’homme et de la législation nationale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Les attaques terroristes auxquelles le pays a été confronté ont provoqué plusieurs violations des droits de l’homme. La commission nationale des droits humains rappelle que la lutte contre le terrorisme devrait se faire dans le respect du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, du droit des réfugiés et de la législation nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »