Accueil / A la Une / Yao Agbétsé :Le togolais intègre le rang des experts des Nations Unies

Yao Agbétsé :Le togolais intègre le rang des experts des Nations Unies

Partagez ceci :

Yao Marc Agbétsé, un togolais a été nommé expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des droits de l’homme en République Centrafricaine. C’est un échelon important dans le système des Nations-Unies que ce passionné des droits vient de franchir.

Cette nomination sonne comme une reconnaissance de son parcours et de sa dévotion à la cause des droits de l’homme.

En effet, Yao Marc Agbétsé a fait un long parcours dans le domaine des droits humains. Titulaire d’un double Master en Droits de l’homme et pratique des organisations internationales (Institut des droits de l’homme de Lyon, France), et en Histoire, Droit et Droits de l’homme (Université Pierre Mendès France – Grenoble II), il détient également une double Maîtrise en Droit des affaires et en Carrière judiciaire ainsi qu’une Licence en Droit international public (Université de Lomé, Togo).

Le togolais est également titulaire d’un Certificat en Droit international humanitaire et d’un Certificat en droit international et relations internationales.

En tant que spécialiste des droits de l’enfant, Mr Agbetsé opère dans le domaine de la diplomatie des droits de l’homme et des droits de l’enfant à Genève auprès des Nations-Unies où il représente, depuis 2004, des organisations internationales non-gouvernementales.

Le togolais  développe et met en œuvre avec des organisations de défense des droits de l’homme et de l’enfant des programmes de renforcement des capacités à Genève et sur le terrain, d’assistance technique, de recherches et de plaidoyer au niveau national, régional et international.

A ce jour, Marc Agbétsé travaille avec des organisations d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et d’Europe de l’Est.

Traduction »