Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: scandale de pétrole, quand la BBC « ouvre les yeux » à Macky Sall

Sénégal: scandale de pétrole, quand la BBC « ouvre les yeux » à Macky Sall

Partagez ceci :

En juin dernier, l’affaire de scandale dans le pétrole secouait la presse et la population sénégalaise tout entière. Cette boite de pandore ouverte par la chaîne anglaise, la BBC, interpellera Macky Sall non seulement sur une question de transparence mais aussi d’honneur, vu que son frère est impliqué dans l’affaire.

Dans un entretien accordé à RFI, le chef d’État Sénégal est revenu sur l’affaire du « PétroGaz Gate », soulevée par l’enquête de la BBC.

Les résultats de l’enquête auraient certes le mérite de lever le voile sur ce secteur mais la chaîne aurait d’après le président Macky, exagéré sur la somme donnée.

« Ce que vous avez appelé le PétroGaz Gate, je ne le dirais pas ainsi. Mais cet article en tout cas, ce reportage de la BBC, a créé de l’émoi. Et sur cette base, j’ai moi-même saisi la justice pour qu’elle fasse les investigations, que ceux qui ont des évidences de corruption puissent le montrer. Donc la justice va certainement finaliser ce dossier. Mais une chose est claire, c’est que parler de 10 milliards, un scandale de 10 milliards, déjà c’est une aberration. Je dirais que c’est à la justice, à la justice seule d’enquêter s’il y a eu tentative de corruption ou pas », a-t-il déclaré, tel que rapporté par Dakarbuzz.

Pour l’heure la justice sénégalaise n’a pas encore donné son dernier verdict. Toutefois, les accusés nient fortement leur implication dans une quelconque affaire de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »