BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tchad : un militaire français tue par balle un soldat tchadien

Tchad : un militaire français tue par balle un soldat tchadien

Partagez ceci :

Au Tchad, un infirmier militaire français a tué par balle un soldat tchadien qu’il soignait. Une enquête conjointe pour déterminer les circonstances de ce drame survenu mardi à Faya-Largeau.

Selon le général Ali Made Kebir, gouverneur de la région de Borkou, « un militaire tchadien, qui n’était pas dans un état normal, s’est rendu pour un pansement dans la base militaire de l’armée française, a pris un scalpel et a blessé un infirmier militaire français. L’infirmier a fait usage de son arme et l’a tué ».

Cette situation a provoqué la colère de la population locale qui s’est spontanément mobilisée pour manifester avant d’être dispersée. « Après avoir appris la mort du soldat tchadien, la population de Faya a manifesté toute la journée devant l’entrée de la base, a tenté d’y pénétrer mais sans succès et la foule s’est dispersée à la tombée de la nuit », a ajouté le gouverneur cité par plusieurs médias français.

Cet incident affole la toile depuis hier. Plusieurs internautes y voient les signes d’un début de tensions entre le Tchad et la France dans un contexte de rejet total de la politique française en Afrique francophone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »