BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: la FGES porte plainte contre le ministère de l’éducation

Tunisie: la FGES porte plainte contre le ministère de l’éducation

Partagez ceci :

Depuis un bon moment, la Tunisie n’était pas stable sur le plan de l’éducation nationale, où on se rappelle bien des grèves et des sit-in organisés la saison écoulée, par des syndicats autonomes. D’ailleurs, cette grève a induit un retard dans les cours chez les élèves du secondaire.

Ces dernières semaines, rien ne va entre la fédération générale de l’enseignement secondaire de Tunisie et le ministère de la tutelle. On croit savoir que selon le SG de la fédération en question, Y. Lassaad aurait assuré aujourd’hui lundi qu’il a été décidé à l’issue de la réunion du bureau, de porter plainte contre le ministère de l’éducation, et ce auprès du tribunal administratif.

Le secrétaire général de la FGES et lors de son intervention que ladite décision a été prise en protestation contre la circulaire concernant les congés maladies publiée dernièrement. Cette dernière qui stipule que les enseignants qui présenteront dorénavant un certificat médical doivent l’accompagner d’une copie de l’ordonnance médicale payée.

Ce qui aurait soulevé le trôlé des enseignants et par la même occasion la fédération générale de l’enseignement secondaire. On avance donc que cette circulaire est contraire à la loi de la fonction publique, et que la fédération considère qu’elle porte atteinte aux données personnelles.

Le bras de fer continuera donc, si jamais la circulaire en question reste de mise et ne sera pas retirée, ou changée en intégralité. Mais ce que redoute les élèves du secondaire, c’est de voir les enseignants de ce palier recourir à la grève, en cas où leurs doléances ne seraient pas prises en charge.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »