BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: le CA Bizerte menacée de sanction par la FIFA

Tunisie: le CA Bizerte menacée de sanction par la FIFA

Partagez ceci :

Le club athlétique Bizertin de Tunisie risque une grosse suspension et sanction de la part de l’instance suprême du sport-roi mondial, la Fédération Internationale Football Associations « FIFA » Le club en question est donc menacé de relégation au palier de la ligue 2 tunisienne.

La raison est toute simple, ce club devrait s’acquitter du montant de 520 mille dinars en faveur du joueur Nigerian Abubakar Aliyu. Ce dernier qui aurait porté son affaire devant la chambre de résolution de l’instance footballistique mondiale aurait donc gain de cause.

Signalons à juste titre que la FIFA avait déjà infligé une première sanction à la formation tunisienne en ordonnant en février dernier à la fédération tunisienne de football, un retrait de six (06) points du classement du club en Ligue 1.  Une demande de sanction qui fait suite à la plainte déposée par le joueur nigérian Abubakar Aliyu.

Malgré cette sanction, la direction du CAB a réussi à se maintenir en Ligue 1, terminant la saison à la 5è place, et ce grâce à une série de résultats positifs obtenus en fin de saison écoulée. Mais, dans une correspondance officielle adressée hier jeudi au club concerné, via la FTF et rapportée par des sites internet tunisiens, la FIFA rappelle avoir obtenu confirmation par l’instance du football tunisien de la déduction des six points au classement du club tunisien suite à la décision de son conseil de discipline.

Ladite décision prise le 19 octobre dernier et en recevant également le classement actualisé de la compétition. Et malgré cela, le club ne s’est pas acquitté de la somme, même après lui avoir déduit six (06) points de son compteur. C’est ce que stipulerait l’article 5 de la sanction susmentionnée.

De ce fait, on annonce que cette affaire sera soumise, sur une demande du créancier, au conseil de discipline de la FIFA qui pourrait décider d’une possible relégation de l’équipe première du club à une division inférieure. C’est comme ça que la FIFA compterait y procéder pour pousser le club à payer la somme que le joueur demande. Attendons les prochaines décisions pour voir plus clair ou ira cette affaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »