BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/P.L.F 2019: un projet de loi de finances 2019 moins lourd que ceux de 2018 et 2017 !

Tunisie/P.L.F 2019: un projet de loi de finances 2019 moins lourd que ceux de 2018 et 2017 !

Partagez ceci :

La nouvelle loi de finances pour 2019 en Tunisie ne comportera aucune mesure visant l’augmentation des impôts et autres taxes sur les sociétés ou les personnes physiques. Cette nouvelle loi de finance sera moins lourde que celles des deux années précédentes, celles de 2017 et de 2018.

Cela étant, selon des indiscrétions affirment que la LF2019 comportera des mesures qui permettraient de réduire progressivement le déficit budgétaire. Ca parle de la dette publique qui aurait atteint les 73 milliards de dinars tunisiens (Dont la dette extérieure évaluée à 50 milliards de dinars) et ce fin de cette année (2018) baisserait pour la première fois depuis 2011, au cours de l’année 2019.

Selon les mêmes indiscrétions, les mesures prises dans le cadre de la loi des finances 2018, avaient été qualifiées de douloureuses par les économistes entre autres et même par les composantes de la société civile, et ce en raison de la hausse des impôts et taxes ainsi que de la taxe sur la consommation sur de nombreux produits, dont notamment la hausse de la TVA de 18% à 19%.

Cela avait induit que plusieurs produits ont connu des augmentations des prix d’une façon vertigineuse. On affirme en outre que les autorités compétentes du pays auraient donné des instructions, dans le cadre du programme du gouvernement, avec un engagement à ne pas augmenter l’imposition l’année prochaine, à tous les ministères et départements pour qu’ils ne décident aucune nouvelle imposition ou redevance dans le cadre du projet de LF 2019.

D’après les infos, la LF 2019 donnera la priorité à la question des services destinés aux citoyens, avec des crédits spécifiques qui seraient allouées, comme il y’aura la création de nouveaux types de contrats qui vont permettre d’employer des milliers de jeunes dans le cadre du comblement des vacances dans des secteurs importants dans la vie de chaque citoyen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »