BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc/Tanger: le café mythique d’El-Hafa fermé

Maroc/Tanger: le café mythique d’El-Hafa fermé

Partagez ceci :

Dans tous les pays du monde, il y’a des patrimoines intouchables et d’autres qui sont en voie de disparition, bien qu’ils soient appréciés comme il faut. Au Maroc, ces patrimoines ne semblent pas rester comme ils l’étaient déjà par le passé. En effet, et c’est le cas de le dire, comme ce « Café-Hafa » qui a ouvert ses portes en 1921 et qui est sur le point de disparaître.

Un endroit mythique de la ville Tanger mais qui est fermé depuis samedi passé et où selon les infos recueillies, ce serait par rapport à une opération de destruction d’une terrasse construite, «sans permis» par son propriétaire, lancée dernièrement (Terrasse).

L’info qui a circulé précise que les autorités locales de la ville du « Détroit » auraient procédé à la destruction des piliers et d’une dalle de béton montés sans permis de construction. On annonce donc que sous la supervision du directeur de la commune urbaine de Tanger et le caïd de la 2è circonscription administrative, les autorités auraient procédé à sa démolition (Construction en question).

Cet état de fait empêcherait les citoyens notamment les clients habitué à fréquenter ce café de se rendre sur place. Selon le propriétaire de ce dernier, il affirme que l’intervention aurait été marquée par plusieurs dysfonctionnements. Il aurait affirmé qu’il n’aurait reçu aucun avis de démolition au moment où sa demande formulée auprès des autorités compétentes pour l’octroi d’un permis de construction n’aurait pas eu de retour.

Ce patrimoine de la ville de Tanger est visité au jour le jour non seulement par des citoyens marocains, mais d’autres qui venaient de l’étranger passer leurs vacances dans cette belle ville marocaine. Ils venaient justement pour prendre du thé à la menthe et profiter de la belle vue qu’offre le site en question.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »