BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie: une école des « Mathématiques » verra le jour à la rentrée universitaire 2018-2019

Algérie: une école des « Mathématiques » verra le jour à la rentrée universitaire 2018-2019

Partagez ceci :

Le campus universitaire d’une région de Bejaia serait ouvert officiellement dès la rentrée universitaire de 2018. C’est ce que le ministre algérien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, H. Tahar avait annoncé dimanche depuis Mostaganem (une wilaya de l’Ouest du pays).

Ledit ministre a affirmé qu’il y aura la création d’une école supérieure des mathématiques dans un campus universitaire se situant dans la wilaya de Béjaïa, et ce dès le début de l’année prochaine. C’était lors de l’ouverture des travaux du 70è congrès de la commission internationale pour l’étude et l’amélioration de l’enseignement des mathématiques.

A cet effet, le 1er responsable du secteur de l’enseignement supérieur en Algérie  aurait déclaré que la création de cette nouvelle école scientifique est une reconnaissance à la ville de Béjaïa, qui selon beaucoup reste un pôle de rayonnement et de développement des sciences mathématiques aux 12è et 13è siècles, notamment.

On annonce que la création de cette école répond aux doléances du corps universitaire et de la recherche scientifique. Elle permettra d’encourager les étudiants à s’orienter vers cette spécialité, de créer un référent national de cette science et d’exploiter l’espace universitaire existant dans cette région de Kabylie qui dispose d’équipements inexploités.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »