BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin : la Présidentielle de 2021 coûtera plus de 14 milliards

Bénin : la Présidentielle de 2021 coûtera plus de 14 milliards

Partagez ceci :

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) du Bénin, Emmanuel Tiando, et le ministre des Finances et de l’Economie, Romuald Wadagni, ont adopté, ce mercredi 23 décembre 2020, le budget de l’organisation de la présidentielle d’avril 2021.

Le budget général de l’élection présidentielle d’avril 2021 s’établit à 14,4 milliards de francs CFA, soit près de 27 millions de dollars. C’est le montant total à dépenser tout au long du processus électoral.

Cette somme prend en compte toutes les institutions qui interviendront dans l’organisation de la présidentielle. Celles-ci, au nombre de 10, recevront leur montant en fonction des missions qui leur seront assignées au cours de l’organisation.

Ce montant permettra l’organisation d’un scrutin ouleux aux Béninois qui seront des millions à aller aux urnes.

Ils éliront le président de la République en duo avec un vice-président au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. C’est sur la base des dispositions du nouveau code électoral en vigueur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »