BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Coupes Africaines: un sans-faute pour les clubs algériens  

Coupes Africaines: un sans-faute pour les clubs algériens  

Partagez ceci :

Après le CR Belouizdad en coupe de la CAF et le MC Alger en ligue des champions, lesquels se sont qualifiés respectivement aux 16è de finale bis de la deuxième compétition sur le plan africain et les 8è de finale pour les « Vert et Rouge » de la capitale, deux autres clubs ont réussi à arracher leurs billets.

Les « Rouge et Noir » de l’USM Alger ont validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de football, et ce après leur nul sur le score d’un but partout (1/1) face à la formation congolaise de l’AS Maniema Union. Cette rencontre s’est jouée dimanche soir au stade Omar Hamadi en match retour des seizièmes de finale.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Derfalou à la 83’ pour l’USM Alger et Monzoki à la 90’ pour l’équipe visiteuse. Les deux représentants algériens seront fixés ce mercredi sur leur prochains adversaires en seizièmes de finale bis à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire.

De son côté, l’ES Sétif, engagé dans la ligue des champions a composté son ticket pour la phase des poules de la champion’s League de la CAF 2018, après sa large victoire sur le score de quatre à zéro contre les ghanéens d’Aduana Stars à Sétif en match retour des seizièmes de finale disputé dimanche soir.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benayad (28′,) Zitii (45’+3/1è mi-temps), Bedrane (61′), Amokrane (90’+3). Au match aller joué au Ghana, les Setifiens s’étaient inclinés petitement sur le score de un à zéro. Carton plein donc pour les clubs algériens dans ces compétitions africaines, avec un 4/4.

Notons que le tirage au sort de la phase des poules aura lieu mercredi au siège de la confédération africaine de football sis au Caire. Ce qu’il y’a lieu de noter, c’est que le MCA possède la meilleure attaque de la coupe de la confédération africaine de football, avec les deux cartons réalisés lors du précédent tour (Préliminaire) ou ils ont battu leur adversaire de ce tour sur le score de 9 à 0. Le deuxième samedi passé ou ils ont écrasé le Nigérians du MFM FC sur le score de 6 à 0.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »